23 juillet 2010

[Parcs & attractions] Goliath

Voici un article qui me tient à cœur. J'aimerai vous faire part de mes impressions sur cette montagne russe hors du commun.

Sans doute que la plupart d'entre-vous ne connaît que Disneyland et son Space Mountain ou le parc Astérix et son Goudurix. Dommage car ce ne sont pas des références dans le monde des sensations ! En effet les deux attractions françaises que je viens de citer sont au plus bas du classement mondial des montagnes russes. Il faut dire que la France a des années lumières de retard en matière d'attractions à sensations fortes. Mais ne nous égarons pas, le sujet c'est le terrible Goliath !

Goliath est une montagne russe située dans le parc Walibi World, ouverte en 2OO2.

Goliath en quelques chiffres :

47 mètres de hauteur
106 km /h de vitesse de pointe
1214 mètres de rails
70° d'inclinaison pour la première descente

Malgré ces statistiques plutôt communes, sa faible hauteur, ce grand huit est un monstre de sensations !

Commençons par décrire le parcours : une fois l'embarquement effectué, les ceintures bouclées et les lapbar (barres de sécurité) vérifiées, le trian entame la montée. Un puissant câble hisse le train rapidement au sommet et là, c'est la plongée, on a beau être à l'avant, on ne voit pas la descente et on décolle du siège ! On continue avec une "bosse" qui là aussi vous fait décoller. Puis le train prend un léger virage et entame une seconde bosse, sauf qu'au sommet de celle-ci, le train penche de 120° sur la droite, pour finalement s redresser lors de la descente !

Cliquez sur les photos pour agrandir

Un demi-tour intense durant lequel on est collé à son siège puis un virage en S plutôt sympa, mais malheureusement un peu mou, suit une hélice qui comme le demi-tour précédent est intense, seconde virage en S, encore trop mou puis vient un enchaînement de 3 bosses qui vous font littéralement décoller du siège, c'est super intense !!!

Finalement, un dernier demi-tour et on arrive sur les freins de fin de parcours, c'est fini et on en redemande tellement c'est bon !

Bref, ma montagne russe préférée à ce jour, elle mérite sans doute sa huitième position dans le classement mondial !

Donc voilà, Goliath, c'est du bonheur du début à la fin sans interuption ! Et les trains sont confortables, malgré l'impression qu'on va s'assoir sur une chaise en plastique pourrie, une fois qu'on est dedans, la sensation de liberté est vraiment là, pas d'énorme harnais pour bloquer les bras, on peut bouger comme on le souhaite. De plus, qu'on soit devant ou derrière, la visibilité est très bonne, mais si vous avez l'occasion de le faire un jour, essayez plutôt devant, ça rest eplus impressionant, et à mon avis, c'est là qu'on profite le plus des sensations (surtout devant à gauche !)

Bref, testé et approuvé par votre reporter-auteur-administrateur-designer-cuisinier-livreur-bassiste-pilote-cosmaunaute... (ok j'arrête !)

Une petite vue d'ensemble et une vue de la première descente pour le plaisir des yeux :


Cliquez pour agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire