7 mars 2011

Bon, aujourd'hui c'est particulier non pas que c'est  le jours du seigneur (enfin si mais c'est pas ça qui m'intéresse) donc aujourd'hui grande première, je suis sortit sur ma terrasse prendre le soleil AUMIGOD .... Forcement j'ai le PC (bah oui quand même), donc (j'ai l'impression que je l'utilise un peu beaucoup trop en ce moment) je trifouillé mon PC enfin explorer ces recoin quand je suis retombé sur un "vieux" truc datant d'il y a quelque mois. Un, plutôt une ébauche d'article concernant la symbolique (oui comme les livres de Dan Brown avec Robert Langdon ) bon laissons le livre ou il est leur sujets étant beaucoup complexe que ça. Donc (....) oui les symboles, ouais bah bof allez vous me dire! Ce qui ne me surprendra guerre, pourtant les symboles sont présent partout et bien plus que ce l'ont veux bien voir, peut être dû à une manque d'attention. Bon certain on était repérais depuis longtemps (genre ceux concernant le billet de 1 dollars Américain). Bon enfaite je fait (j'ai fait plutôt) cette article suite car en cours une svastika était dessiné sur une chaise la un pote (enfaite c'est juste un connard) met dit "Mais quel celui qu'a dessiné sa" bon je pense dans l'immédiat pareil juste un boulet qui ne c'est pas faire une croix gammée dans le bon sens. Alors pour savoir de certain parle puis aussi un peu de culture général (même pas peur) je vais vous montrer quelque symbole connue souvent mal associé ou mal compris.



Alors je vais commencé avec l'exemple parle ci-dessus la svastika et la croix gammée. L'un est un symbole religieux ou non (suivant les populations) les plus anciens date du 5eme millénaire avec J-C et s'étalent jusqu'à dans nos jours sous différente forme et signification. Elle concerne plusieurs pays telle que la Grèce, Hitties, Celt, Goth, Caucase, Island et d'autre. L'autre et un symbole d'un pouvoir dictatorial nazi. Pourtant tous deux on la même origine. Sur la photo présantant la croix gammé, on la voit surmontée d'un aigle, aucun souvenir ? Roh allez les environs de 1800, bon c'est juste Napoléon qui utilisait ce même aigle. Mais bon il n'a rien inventé paille au nez. Bah oui, il était une passionné de la Rome antique (qui eux l'on peut être aussi repris !?)
La croix surmonté de l'aigle
  




Bon voilà les deux symbole, je n'en parlerai guerre plus ce site fait très bien la part des chose.


Ayant parlé du régime nazi je continu la symbolique autour d'eux. Je vais maintenant parler de la croix de fer. Récompense allemande durant plusieurs guerre (opposant a chaque fois la France étrangement ….). Mise en place par Frédéric Guillaume III en 1813. Décerne durant les guerres de 1813, 1870, 1914 et 1939. L'origine du symbole se situe en la déesse de la paix dont sont quadrige fut retrouvé a paris lord de la chute de Napoléon I. Aujourd'hui cette croix représente un marque de chopper de la côte Est des US.
Cette croix peut aussi faire référence à la croix des croisées, mais manque d'information je ne vais que faire le rapprochement visuelle (en cherchant on trouve).
Croix des templiers (une des nombreuse)

Croix de fer récompense Nazi (on voit la croix)

Croix chopper



Pour changer de registre, la religion la ou les plus grand amalgame y sont fait. La croix chrétienne, qui à l'origine un symbole représentant les esclaves et une croix identique juste inversé. Associer au mal, satanisme, alors qu'il s'agit de la croix de St Pierre (apôtre de Jésus) cette croix et la pour montrer l'humilité de Jésus estimé pas assez digne de mourir dans la même position que son Dieu.
Crois de St Pierre (crucifix)
croix chretienne


Baphomet

D'autre amalgame lié indirectement a la religion, concernant Belzébuth/ Satan / une divinité quel conque représentant le mal /….. Sur cette image ils y a plusieurs symbole, les plus flagrant sont les ailes d'anges car a l'origine Satan (ou autre)
et un ange déchu (un ange déchu et un ange qui cherchera a faire le bien par n'importe quel moyen). Ensuite les cornes qui font référence a un bélier, par rapport a Abraham et le sacrifice qu'il a fait (je ne suis pas sur, si quelqu'un pouvais éclairer ce point ci, je l'en remercierai). Vient le pentagramme associer a divers sortilège satanique ou magie noir, à l'origine le pentagramme était utiliser en alchimie pour représenter les cinq éléments. Puis vient les deux serpent, bien qu'il est était un peu modifié de nos jours (et pus vraiment utiliser depuis quelque temps), il ressemble au symbole des pharmacie, avant la médecine s'effectuer par les plantes et ces herboristes souvent ne savait pas que soigner (un peu comme dans les film, la folle du village qui sais tout). On peut aussi y voir deux croissant de lune opposé en tout points l'un et noir l'autre blanc, situer en bas a droite a l'inverse l'autre en haut à gauche. Il y a une ressemblance entre le corps Pan (dieu grec) et ce corps-ci, mais j'ignore totalement la raison de cette ressemblance ( I need help again please).
un pentagramme d'alchimie (me semble)
symbole pharmaceutique
  











Le pentagramme, ici représente les cinq éléments ainsi que le leurs liaisons (le 5eme étant l'esprit). Quand au symbole concernant la pharmacie il s'agit en faite du Caducée d'Hermès (à l'origine porté par les hérauts rendant leur personne inviolable).

Donc voilà un petit tours sur plusieurs symbole présent (ou non pour certain) assez couramment.  Donc ne vous laissez pas forcement avoir par ce que vous pensé déjà acquis, parfois la vérité est ailleurs (lève pas la tête pour autant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire