6 mars 2011

Le quart d'heure politique de 02h30 A 03h00

Aujourd'hui j'ai reçue ma carte électorale, donc je vais parler un peu politique. Oui, je m'y intéresse, après tout c'est le meilleur moyen de faire passer les idées. Mais le problème de la politique (du moins en France, je ne pense pas que nous ne sommes  les seuls concernés, j'espère) c'est quand, en choisissant une idée d'un partit politique, il y a de grande chance pour qu'on vous assimile à ce partit politique. Alors bon il y a plein d'idée politique donc je vais prendre un article que j'ai sous les yeux, pris dans l'actualité (ici) pour les flemmards, cela concerne le financement des mosquées. Bon je vais pas passer par quatre chemins, je vois pas pourquoi si au environ de 1900 on a arrêter de financer l'Église eux aurait le droit de récupérer de l'aide. Donc avec cette avis pour certain je vais peut être apparaître comme extrémiste (libre à eux de penser, mais ne vous arrêter pas). Pourtant cela ne m'empêchera pas d'avoir des idées radicalement opposés, tel l'anarchie (je vous en ferait part dans un autre article). Alors que je regroupent plusieurs idées (nationaliste, patriotique, écologiste, fleuriste (bon d'accord c'est un mauvais jeux de mots pour désigner la gauche), voire communiste (leur théorie de partage est intéressante, ou du moins ce que j'en connais). Donc voilà, quand on regroupe plusieurs de ces idées, le résultat peut être assez farfelus (un punk skin-head juif marocain faisant parti du front national.....si si je vous assure j'ai la crête bleu blanc rouge, je suis circonscrit et j'ai des origines marocaines). Au final je me sens un peu apolitique pourtant cela ne m'empêche pas de suivre. Ce qui m'amènent au pourquoi du comment de l'article d'aujourd'hui ou de cette nuit (...). En regardant, je ne citerait pas le "six minutes" (édition du Samedi 5 mars), leur titre principale étant le positionnement de Marine Lepen concernant le premier tour des élection présidentielle, cela ne mérite-il pas toute notre attention. A l'instar de cette affaires concernant les deux petites jumelles, ou bien la Libye où la villes de Zawiyah (ici aussi) a été attaquer (par des chars me semble t'il sur des civils (peut être armées ?)). Peut être suis je le seul a crier a cette injustice que je trouve de particulièrement égoïste, certain me lisent les yeux grand ouvert voire pire. Mais ici là où la liberté a quelque instant (long je l'espère), je trouverai criminelle de ne rien dire. Alors oui, on parle de la montée du FN, oui celui de l'identité nationale, du financement des mosquées, que noter président à raviver le brasier en reprenant le sujet, sans oublier la crise économique (oui même passé, il ne faut pas l'oublier et ce dire qu'elle maintenant derrière nous, car l'inflation (du moins son début d'augmentation) des denrées alimentaires augmentes belles et bien. Bon je m'éloigne du sujet là, pour y revenir que faire si nos idées politiques diverge dans plusieurs partit ? Tout simple, il n'y à rien n'a faire, suivait seulement celui qui regroupe le plus de vos idées sans pour autant oubliés les autres. Donc voilà c'est mon de gueule pour ce soir (hum je me permet de dire qu'ayant pris un petit apéro très tardif et assez consistant mes idées ne sont peut être pas des plus claires (ce qui aussi le cas des autres articles, sauf que je pas trop d'excuse pour les autres)) donc n'hésiter pas à demander ou réagir (même me corriger) je saurai que je suis lu et que je ne passe pas pour un schizo digne de ce faire enfermé illico presto. Donc sur ceux, pour les quelque couche tard bonne nuits ou lève (très) tôt bonne journée. En attendant que vous soyez d'accord ou pas, penser et ne vous  arreté pas, c'est la meilleur des libertés, ne la perdez pas elles aussi.
So enjoy it.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire