16 avril 2012

En ce dernier moment de vivant....

En ce 20 décembre 2013... Oh Wait ? Bon d'accord on est aucunement mort en 2012 mais juste ras le cul d'en entendre parler (surtout à la télé entre Arte LCP et d'autre.....). Sinon le sujet du jour ? Hum j'ai le choix entre les pubs et ces p'tains de pubs mais pas n'importe quel pub, non "njut" et "maurice" je les aimes bien. Mais quand t'es sur internet  tu regarde pour différents truc XYZ puis que quelques après ta femme te pète un scandale parce que t'a était sur Meetic voire pire (imaginer un style façon Marc Dorcel ou Katsumi ou Desange (ouais une marque de shampoing reconverti dans le ciné en dessus la ceinture, je me demande si c'est adapté a certaine de b*te). Bref passons donc après cette petite recherche on peut voir que certains produits visités reviennent porté par une jolie petite bannière. Puis bon ils n'apporte rien de nouveau 'fin pour moi j'ai déjà vu la plus part des produits concernés donc rien d'innovant dans ces pubs. Mais derrière des pubs innocente je suis le seul à avoir l'impression d'être traquer, non parce que c'est du archi-méga-ciblage ici quand même. J'avais longtemps ignorer ces bannières. Puis zut c'est trop moche et Big Bro' n'est pas très loins et je pensais pas que ça partais aussi loin que ça, exemple avec critéo (jamais entendu parler avant) gros boite Française qui gère directement ou indirectement ces pubs (trop de blabla pour comprendre clairement). Mais j'ai pris ce qui me sautait aux yeux.


"We retain the anonymous data that we collect for up to 13 months from the date of collection. Our cookies expire 13 months after their last update.


IP addresses are retained for 2 months. In situation of fraud detection, this duration may be extended to 6 months for the purpose of investigation."
  ici dans la section "DATA AND RETENTION"



"The cookie information collected aims to increase the relevancy of the ads being displayed to you.

We do not create segments to specifically target children under 13 years old.

We do not process any information which could be used by Criteo, directly or indirectly, with the help of a third party or otherwise, to determine the identity of users. The data we collect is also used for reporting purposes, to give our clients and partners more information about the performance of their advertising campaigns, and to improve performance over time.


*We use IP address for fraud detection purposes (and not for targeting purposes) to help alert situations not possibly relating to human behavior such as massive amount of clicking in a limited period of time in compliance with best industry standards."
 ici dans la section "DATA COLLECTION AND USE" (bonus)


Bon pas besoin de chercher plus pour déjà voir que c'est liberticide (mots compte triple, j'gagne tout). Bon j'y vais peut être un peu fort mais collecter des IP et pourquoi ? Pour des fin frauduleuse (voir le bonus). Certes détecter les fraude c'est bien mais une collecte d'IP pour ça ? Perso le petit pirate du Benin utilisant MSN et le traducteur gogolle me fait bien rire avec son audi A3 à vendre sur le Bon Coin (et surtout les croques escrocs pour ça ). Parce que ça on s'en défait moins facilement, bien que effacer les cookies et une solutions, vu le nombre de cookie et que certain son à gardar et que je ne sais pas faire la diff' bah j'ai du chercher pour une autre solution. Pour Critéo en allant là  et dans la partie "User choices" et en mettant sur ON ça devrait régler le prob' mais pour tout le reste ? Bon en cherche encore, nop j'ai cherché pour vous (mais faites le y a toujours d'autres solutions). J'ai trouvé le site youronlinechoices et dans la rubrique "Your ad choices" vous avez les escrocs qui font une pub ciblé (j'ai pas chercher, tout mis sur off). Bon ça fait deux heures que je me ballade, évidament je vous propose pas une solution anti-pub, juste le ciblage. Et pour l'instant aucun problème. Ah dernier conseil aux consultant de site Xyz penser a passer en navigation privée ou même pour faire un cadeau ça marche (bon éviter ça). Donc voila ah ouais changer aussi votre moteur de recherche et pas forcément pour Bing ou Yahoo  .....
So enjoy it

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire