13 août 2012

Is this real life ?


            Marre ce ces prisons dont on ne distingue même pas les barreaux. Entre ceux imposé par la société dans le genre toi t'es une femme en plus d'être naine, grosse et myope qui ne peut pas conduire (merci Larmina), de la mode et bla et bla et bla...... En faite la ou je veut vraiment pousser une gueulante c'est sur l'informatique notre droit par rapport aux possession.
      Pas si longtemps mon PC était plein ou presque et étant en vacance c'est l'occasion de faire le tri et de remplir les 2 TO de disques durs. Tout ça passe non pas sans accroche mais en forcant la chose faisable. Je pousse même un peu plus loin en désinstallant les 2-3 jeux que j'avais plus tout les truc que télécharger, installé et servi une seule fois bon ici la même et pas la peine de rester avec le truc de base pour virer un prog installer. J'avais vu ça (super patrick....shame on me) vu que ça efface même les entrées aux niveau du registre et autre trace. Jusque la je m'amuse je suis le maître derrière mon écran quelques cliques suffisent pour le laisser vivre ou mourir (MOUHAHAHA). Mais après suppression de X prog je m'aperçois qu'ils restent des traces genres dossiers vides, raccourcis &co. En cherchant dans ma boite a outils magique j'en sort Glary utilities (un super couteau suisse je trouve, nettoyeur de RAM, nettoyeur de registre détection de doublons ainsi que dossiers vides et raccourcis inutiles et plus encore) bon bah aller hop, au boulot. Le résultat et plutôt bon entre les dossiers vides, raccourcis manquant et même les erreurs du registres, il y a foule aux résultats correction du registre et corbeille pour le reste en 10 sec et trois clic c'est fait (je l'ai dit je suis le maître de mon PC). Sauf qu'à chercher on fini par trouver, entre les veilles install télécharger temporairement mais toujours présente ou autre merdouille qui s'installe on trouve toujours et encore. Et la je trouve une série de dossier "Windows Live" avec toute la clique. Alors que j'avais tout viré (du moins je croyais...) réflexe: sélection des dossiers incriminent et jugement sans attendre avec un verdict rendu publique aussitôt: la corbeille sans réduction de peine. Mais c'était sans compter sur la corruption.... de......(n'empêche je suis vert j'ai pas pus les supprimer même avec ce que j'avais)..... de TRUSTEDINSTALLER. J'en ai même fait une capture:
La seule réaction que j'ai eu c'est: "Attend, quoi ???" et s'ensuit un dépit mélanger a dégout le tout relever par la colère. Non mais on ce fou de moi ? sur mon ordinateur, que j'ai acheter y à peine 1 an dont je prend soin (oui quand c'est notre argent on fait toute suite gaffe c'est fou......) que je bichonne et tout le reste comme ferai un kéké avec sa voiture. Je veut supprimer un put*** de bordel de programme a la c0n et on me dit non, que je doit avoir l'autorisation d'une application pour une suppression de Windows Live ?
Ohohoho ahahahaahah (rire d'un mec en hôpital psychiatrique)
On se fou de moi (enfaite je remarque que je me suis quelque peu enflammer, mais après tout ce que j'ai fait et a presque 3h du mat' ça était le tsunami renversant le vase ou un truc dans le genre). Bon, bon, BON alors ? le choix ? formatage, réinitialisation (tain dur a écrire, on dirai pas) d'usine ? Trop catégorique et avec tout l'espace libre je vais faire autre chose. Ayant installer PC-BSD il y a quelque temps mais supprimer vu que je voulais tester un autre système (ouai j'ai du tester pas loin de 4 systèmes différent entre LinuxMint et BackTrack que j'ai garder un plus que les autres). Au final j'ai pris Mint, belle communauté derrière sobre mais classe quand même et surtout tout les pilotes pour le minimum y était (càd un affichage, wifi, son.....) Pas le cas de BSD (et j'ai toujours pas trouver pour le wifi......dommage sinon c'était le grand vainqueur). Mais au final je ne suis jamais rester vraiment sur autre chose de mon Win 7, pour une simple raison: je le connaissait ainsi que lui connaissait mes mots de passe (ouai avec plus de quatre MDP différents (sans plus) avec quelque caractères a la noix c'est vite compliqué) puis j'avais ma trousse à outils, mon couteau suisse, mon graal qui était roder même si je le perfectionner de temps à autre j'avais des bonnes trouvailles. Mais depuis le temps que je voulais changer ça y est. Tout les MDP sont sur Linux (bon d'accord j'ai fait quelque reset de MDP et alors ?) et vu que je passe une grande partit de mon temps a découvrir la profondeur d'internet (perso je me suis arrêter a 4chan étrangement) mais pour les MDP étais important donc il me les faller ainsi que les signer. Une fois tout ça bien caler dans un coin d'Opera sur mon nouveau système reste plus qu'a trouver un équivalent de ma boite outils fonctionnant sur Mint (la j'ai un peu peur.....).
    J'en ai aussi profiter pour virer quelque truc, a commencer par Google remplacer par Ixquick pour les retomber ça change de gogole mais rien n'a redire (après -1j de test.....). Étant aussi un grand férru de musique je prenais souvent Youtube mais désormais un branche de google j'en profite aussi pour changer par SoundClound une petite inscription et hop c'est nickel, rien que du son de bonne qualité et on peut suivre groupes et autres ah oui presque oublier de dire que c'est sans pub pas faire caca des cacahuètes. Après avoir changer deux trois sites par d'autres j'en ai profiter pour regarder les extensions d'Opéra et j'en ai trouver une miraculeuse, Ghostery adieu Critéo ou Ad-sense et autre indésirable du nom de facebook like ou de twitt machins chose traqueurs. Hum sinon je suis encore à la phase eu comment on fait ça ? mais j'ai quelque années de bidouillage Window derrière moi (et vu que d'après les beaux troll Linuxien Windaube plante facilement je devrai m'en sortir) puis Ixquick et mon amis (j'en ai déjà parler mais aller faire un tour). Sur ce je retourne mintenant je regarde ce que je vire de Linux (bah ouai y a toujours des logiciels et autre documents inutile quelque soit la distrib) tient Kernel boarf supprim........Heuresement que je tourne encore en dualboot (au prix de la licence Win 7 ......).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire